La Grave - La Meije - (3 jours): Hors-pistes de légende

Les Téléphériques des Glaciers de la Meije ouvrent les portes d'un domaine qui n'en est pas un, d'un site magique qui défend un esprit et une passion. Ici la glisse est illimitée: itinéraires grandioses dans les vallons de la Meije ou dans les vallons plus doux de Chancel. Entre les 3 600 mètres du Dôme de la Lauze et les 1 500 mètres de la Romanche, chacun trouve sa ligne, fait sa trace, se fraie un passage inédit à chaque chute de neige. A la Grave, on pratique le ski sauvage et libre, ski responsable et respectueux aussi... De renommée internationale, les vallons de la Meije rassemblent les passionnés de glisse et de grands espaces qui aiment retrouver la simplicité et la beauté d'un haut lieu du ski.

Itineraire

Jour 1: Ski aux «Vallons de la Meije»
Les classiques: une journée qui vous permettra de parcourir les multiples itinéraires des Vallons de La Meije et de Chancel.

Jour 2: Descente des Vallon du diable (3512 m / 1450 m) à Saint Christophe. Classique est la descente du vallon de la selle depuis le sommet du dôme de la Lauze, superbe itinéraire ambiance haute montagne mais a déconseiller aux snowboarder car beaucoup de traversées.
Repas au mythique restaurant «La cordée». Retour à travers de la station de ski de Les 2 Alpes et descente sur La Grave. En total, plus de 4000 mètres de descente.

Jour 3:Grands itinéraires et couloirs
C’est un peu la spécialité de la maison, avec un ski plus exigeant et plus technique que nous vous proposons.
 Il nous mènera aux endroits les plus secrets de La Grave, là où les pentes s’inclinent: de la légendaire poudreuse de Chirouze ou de La Voute, aux superbes pentes transformées du vallon de la Selle et du grand couloir de la Rama qui nous mèneront au petit village de Saint Christophe en Oisans, nos itinéraires seront choisis suivant les conditions de neige du moment et le niveau du groupe.

Note:
Le guide se réserve le droit de modifier le programme de la route pour de raisons relatives à la sécurité, les conditions de neige, la météo, les risques d'avalanches ou niveau physique / technique des participants.